En décembre 2019, le Play Store enregistrait 2,9 millions d’applications et de jeux disponibles, seulement derrière l’Apple App Store, qui comptait près de 4 millions. C’est probablement le plus grand magasin de contenu pour les appareils Android. Cependant, ce n’est pas le seul. Il existe d’autres magasins de jeux et d’applications que les fabricants eux-mêmes intègrent par défaut dans leurs appareils, ainsi que des magasins en ligne à partir desquels télécharger des APK.

Si votre appareil dispose du Play Store, vous avez également quelque chose pour vous-même dans cet article : jeux sans Internet . Non, je ne parle pas de télécharger sans Internet comme ils le font à Cuba, mais une section cachée dans le magasin qui vous permet de télécharger des jeux gratuits et des applications qui fonctionnent sans avoir à avoir besoin de données mobiles ou WiFi.

A lire également : Comment jouer pictionary en ligne

Télécharger des jeux SIN Play Store

****0

A découvrir également : Où acheter la Xbox S Series ?

En plus du Play Store, ou en remplacement, certaines marques d’appareils intègrent leur propre magasin, d’où vous pouvez également télécharger des jeux gratuits ainsi que des applications. Par exemple, la marque Samsung apporte son magasin Galaxy Store. Dans le cas de Huawei c’est AppGallery. Les versions chinoises des appareils Xiaomi apportent Mi Market pré-installé.

Une autre option est des outils et des programmes en ligne tels que APK Downloader. Il suffit d’entrer l’URL de l’application Google Play et ce site extraire son APK installable que vous pouvez télécharger et installer comme n’importe quel autre APK sur votre appareil, permettant auparavant l’installation de sources inconnues.

Comme APK Downloader ne fonctionne qu’avec certains jeux et applications gratuits, votre autre option est de parcourir votre fichier APK sur Internet. Mais vous devez prendre soin du site que vous téléchargez pour éviter d’être infecté par des virus. Deux sources de téléchargement recommandées sont F-Droid et APKMirror, ces dernières très intéressantes pour offrir le les dernières versions d’applications qui n’atteignent même pas Google Play, ou installent des versions bêta auxquelles Google Play ne vous donne plus accès parce qu’elles sont à la limite des utilisateurs, comme c’est le cas avec WhatsApp.

En dehors de ceux mentionnés, il y a aussi d’autres jeux en ligne célèbres et magasins d’applications tels que ApkPure, ou Uptodown, que personnellement je ne fais pas confiance beaucoup, donc si vous les utilisez, je vous recommande de faire une analyse des APK que vous obtenez d’eux avec virustotal.com. Je ne recommande certainement pas Aptoide , pour distribuer des applications illégalement.

Jeux qui fonctionnent SANS Internet

Section Jeux hors ligne sur Google Play

Actuellement, de nombreux jeux Android qui sont sur Google Play ont besoin d’une connexion Internet pour pouvoir les jouer. Si vous ne disposez pas d’Internet, lorsque vous les ouvrez, vous pouvez voir un message d’erreur de connexion et Alors tu devras sortir. C’est regrettable si vous voyagez, manquez de données mobiles ou si vous n’avez pas de WiFi quelque part.

Si votre appareil possède le Play Store, le magasin possède une catégorie de jeux et d’applications pouvant fonctionner sans Internet. Des jeux comme Plants vs Zombies, 2048, Candy Crush ou Minecraft vous permettent de jouer sans connexion. Au lieu de cela, des applications comme Wikipédia, Pocket ou Spotify vous permettent de télécharger le contenu afin que vous puissiez le regarder hors ligne à tout moment.

Cette section de jeu n’est pas visible sur le Play Store. Une option consiste à utiliser la boîte de recherche, où vous aurez besoin d’écrire quelque chose comme des jeux hors ligne, des jeux hors ligne, pas d’Internet, etc. De même pour les applications. L’autre est d’accéder via le lien suivant.

Si vous souhaitez explorer d’autres catégories d’applications et de jeux dans le Play Store, utilisez la barre supérieure sous « Catégories ». Vous pouvez également saisir ceci sur Google : site:play.google.com/store/apps/collection/ pour découvrir les sections du magasin que vous ne connaissez peut-être pas.

Références  : Statista : 1, 2, Reddit

Comment télécharger Facebook SIN Play Store

Comment modifier le nom, le nom de l’appareil et l’ID de jeu dans Google Play Store

Contrôle parental et outils pour restreindre le téléchargement et l’utilisation d’applications ou de jeux

Share and Enjoy !

0Shares
0 0