Après avoir entendu de bonnes nouvelles de tous vos amis et après avoir lu de nombreux commentaires positifs, vous avez également décidé d’acheter le Nintendo Switch . Parmi les caractéristiques de la console japonaise, vous avez été particulièrement fasciné par la possibilité de jouer à la fois en mouvement et assis confortablement sur le canapé à la maison devant le téléviseur, ce qui vous permet également de passer d’un mode de jeu à l’autre en quelques secondes sans interrompre le jeu dans Bien sûr. Précisément pour cette raison, vous avez essayé de connecter Switch au téléviseur, mais toutes vos tentatives n’ont pas donné le résultat souhaité et maintenant vous ne savez pas où frapper votre tête pour réussir.

A lire aussi : Quel est le jeu de société le plus populaire ?

Si c’est vraiment le cas, je ne vois pas où est le problème : si vous voulez, je suis là pour vous aider et vous expliquer comment le faire. Si vous prenez quelques minutes de votre temps libre, je peux vous dire comment connecter le passer au téléviseur illustrant, par fil et par signe, toutes les étapes nécessaires pour utiliser la console sur votre téléviseur domestique. Tout d’abord, je vais vous montrer comment connecter ce dernier à la base de support Nintendo Switch et comment activer le mode TV, après quoi je vais également vous dire comment passer d’un mode à l’autre et continuer à bouger, un jeu qui a commencé devant le téléviseur.

En outre, je soulignerai certains appareils qui vous permettent de connecter facilement le Nintendo Switch au téléviseur même lorsque vous êtes loin de chez vous, sans avoir à apporter la base de la console avec vous. Comme ils disent Êtes-vous impatient d’apprendre plus et de commencer à jouer devant la télé ? Donc, ne perdons pas plus de temps à bavarder et aller directement au cœur de la question. Tout ce que j’ai à faire est de vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, amusez-vous !

A lire également : Où acheter la Xbox S Series ?

Informations préliminaires

Avant d’entrer dans les détails de ce guide et de vous expliquer, par fil et par signe, Comment connecter l’interrupteur au téléviseur , si vous êtes encore un débutant avec l’utilisation de cette console, vous pouvez être intéressé de connaître l’utilité de cette connexion.

Connecter le Nintendo Switch à votre téléviseur domestique vous permet de jouer à vos jeux préférés sur un écran plus grand que la console portable, sans perdre de qualité à la fois en termes de résolution vidéo et de gameplay. En activant le mode TV, il est donc possible de « transférer » l’écran Nintendo Switch sur le téléviseur et de profiter d’une meilleure expérience de jeu, même en mode multijoueur.

En outre, il sera utile de savoir que la connexion n’est nécessaire qu’à la première installation. Par la suite, tout ce que vous avez à faire pour utiliser votre Home TV pour jouer le Nintendo Switch est d’insérer la console dans la bonne base : automatiquement, vous pouvez continuer à jouer sur un écran plus grand sans longues interruptions.

Connectez la station d’accueil Nintendo Switch au téléviseur

Connectez la base Nintendo Switch au téléviseur C’est une opération simple qui prend quelques minutes. Tout ce que vous devez faire est de prendre le support de la console, de le connecter au réseau électrique domestique avec le cordon d’alimentation fourni et de connecter la base au téléviseur à l’aide d’un câble HDMI.

Pour connecter le Nintendo Switch à votre téléviseur, prenez d’abord la base de la console (le support en plastique que vous utilisez également pour charger le Nintendo Switch)) et placez-le près du téléviseur, puis ouvrez la porte arrière de la station d’accueil et insérez le cordon d’alimentation dans l’entrée courant alternatif .

Prenez maintenant le câble HDMI fourni avec la console et insérez une extrémité dans l’entrée HDMI de votre téléviseur et l’autre extrémité dans l’entrée HDMI OUTPUT présente à l’intérieur de la porte de la base Nintendo Switch. Par conséquent, assurez-vous que les deux fils sont placés dans la rainure appropriée et fermez la porte de la base de la console.

Pour terminer la connexion du support Nintendo Switch au téléviseur, prenez le bloc d’alimentation, branchez-le à une prise d’alimentation domestique, et c’est terminé.

Activer le mode TV

Après avoir connecté la base Nintendo Switch au téléviseur, vous devez activer le mode TV , ce qui vous permet de jouer avec l’écran de votre téléviseur. Encore une fois, c’est une opération très simple.

Tout d’abord, prenez le commutateur Nintendo et retirez les commandes Joy-Con de la console en les faisant glisser vers le haut. Si, par contre, vous disposez d’un contrôleur externe comme le contrôleur professionnel , vous pouvez décider de laisser Joy-Con connecté à la console.

Maintenant, prenez la télécommande de votre téléviseur, appuyez sur le bouton rouge pour l’allumer, appuyez sur le bouton Entrées externes (l’ icône carrée et une flèche ) et sélectionnez l’option HDMI dans le menu qui apparaît. Ensuite, prenez le Nintendo Switch, insérez-le dans la fente correspondante sur la base (celle que vous venez de connecter au téléviseur) et poussez-le vers le bas : si tout s’est bien passé, l’écran de la console s’éteint et s’affichera sur le téléviseur.

Vous devez savoir que, à partir des paramètres de la console, vous pouvez choisir la résolution vidéo, la sortie de audio et la gamme de couleurs en fonction du téléviseur utilisé. Pour ce faire, appuyez sur le bouton d’ accueil, pour accéder au menu principal de Nintendo Switch, sélectionnez l’élément Paramètres système(l’icône soleil), et sur le nouvel écran qui apparaît, choisissez l’option Sorte TV .

Sélectionnez ensuite l’article Résolution TV pour définir la résolution ( Auto , HD, Full HD , etc.), choisissez la gamme de couleurs en sélectionnant l’option Plage RVB et choisissez l’un des éléments disponibles ( automatique, complète , réduite ) et sélectionnez l’option audio TV définir l’audio en mode TV en choisissant entre mono , stéréo et surround .

De plus, dans la section Paramètres de la console de sortie TV , vous pouvez choisir si vous souhaitez activer la réduction de la luminosité de l’écran après cinq minutes de non-utilisation de la console ( réduction de gravure ) et définir la taille de l’écran (Modifier la taille de l’écran ).

Passer du mode TV au mode portable

Si vous vous demandez comment passer du mode TV au mode portable sur votre Nintendo Switch, sachez qu’il n’y a rien de plus simple. En fait, comme mentionné ci-dessus, pour passer d’un mode de jeu à un autre il suffit d’insérer ou de retirer la console de la base de support.

Vous jouiez à votre jeu vidéo préféré sur Nintendo Switch et une fois à la maison, vous voulez continuer le jeu à la télé sans interruption ? Activez ce dernier, sélectionnez le canal HDMI, prenez la console et insérez-la dans l’entrée appropriée de la base. Automatiquement, le même écran affiché sur le Nintendo Switch sera visible sur l’écran du téléviseur.

Inversement, si vous jouez devant votre téléviseur domestique et soudainement vous êtes obligé d’abandonner votre position mais ne voulez pas abandonner la fin du jeu en cours, vous pouvez continuer à bouger sans perdre la progression du jeu. Pour ce faire, il suffit de retirer la console de la base, et automatiquement l’écran de la console s’allume et vous permettra de continuer votre jeu.

Autres solutions pour connecter l’interrupteur au téléviseur

Vous êtes souvent sur la route et l’idée de prendre votre base Nintendo Switch ne vous excite pas, mais en même temps, ne voulez-vous pas manquer l’occasion de jouer en mode TV ? Si oui, vous serez heureux de savoir qu’il existe d’autres solutions pour connecter le commutateur au téléviseur acheter des appareils externes pour quelques dizaines d’euros.

En particulier, vous pouvez envisager d’acheter un adaptateur USB-C vers HDMI qui vous permet de connecter le Nintendo Switch au téléviseur sans utiliser le support. Sur le marché il y a des adaptateurs de ce type à partir de 22 euros.

Adaptateur TUTUO USB C vers HDMI pour Nintendo Switch Dock, USB-A 3.0 et US… Voir l’offre sur Amazon

Pour connecter le Nintendo Switch au téléviseur, prenez l’adaptateur que vous avez acheté et insérez le câble dans l’entrée USB-C située au bas de la console, puis insérez une extrémité du câble HDMI dans l’entrée TV appropriée et l’autre extrémité dans l’adaptateur (si la dernière carte a plusieurs entrées, identifiez celle avec l’icône d’un carré ).

Ensuite, prenez le Câble USB fourni, insérez une extrémité dans l’entrée de l’adaptateur et l’autre extrémité dans le bloc d’alimentation, puis connectez ce dernier à une prise de courant et vous avez terminé. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est d’allumer le Nintendo Switch et le téléviseur et de commencer à jouer.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0