Mike Spencer, Chef des relations avec les investisseurs, a confirmé que le stock de Xbox Series X et Series S restera très limité dans les prochains mois, et a déclaré qu’il ne s’attend pas à ce que la situation commence à s’améliorer jusqu’en juin prochain.

Nous devons mettre ces informations dans leur contexte, c’est-à-dire que nous parlons de juin comme le meilleur scénario possible. Cela signifie que la disponibilité des Xbox Series X et S peut ne pas vraiment s’améliorer avant août ou même jusqu’en septembre . Cela correspond précisément aux déclarations de Lisa Su que nous avons vues récemment. Le PDG d’AMD a également indiqué que le second semestre de 2021 était la date du début de la récupération des pénuries de puces.

A découvrir également : Comment mettre l'interrupteur sur le téléviseur ?

Il est très important de lier les paroles de Mike Spencer aux déclarations de Lisa Su pour une raison très simple, et c’est qu’AMD est, après tout, qui doit fournir à Microsoft le Vous devez pouvoir fabriquer vos consoles Xbox Series X et S Sans ces APU, Redmond’s ne peut pas reconstituer le stock, ce qui signifie que votre dépendance à l’égard d’AMD est totale à cet égard.

Patience, l’achat de la Xbox Series X et de la Série S restera pratiquement impossible

A lire également : Comment jouer pictionary en ligne

Et la même chose se produit avec PS5 depuis son lancement. Les consoles de nouvelle génération sont devenues la cible des spéculateurs et des revendeurs dès le début, et ils ne sont pas prêts à sacrifier l’argent qu’ils ont investi dans de telles consoles. Comme nous l’avons vu dans cet article, ils drainent presque tous les reconstitutions d’actions qui viennent sur le marché, une stratégie qui ne changera pas à court terme.

Jusqu’ à ce qu’un réapprovisionnement en stock à grande échelle se produit, ou l’intérêt pour les consoles de nouvelle génération est sensiblement réduit (peu probable, tout est dit), la situation dans laquelle nous vivons actuellement ne va pas changer. Avec cela, je veux vous dire quelque chose de très simple mais très important : qu’il est probable que même si l’approvisionnement s’améliore et que les reconstitutions de stock se produiront à partir de juin ou août, il est très probable que l’effet de drainage restera à court terme, et que nous continuons à avoir des difficultés à acheter Xbox Consoles Série X et S, ainsi que PS5.

AMD fait tout ce qu’elle peut, mais la société Sunnyvale compte sur TSMC pour pouvoir produire ses puces (CPU, APU et GPU) en 7nm, et malheureusement le géant taïwanais ne fournit pas pour répondre aux besoins de tous ses clients, y compris AMD.

Il existe de nombreux problèmes dans le secteur des semi-conducteurs, bien que nous puissions les regrouper en trois clés principales : l’effet de drainage généré par la spéculation et la revente, une capacité de production limitée et incapable de couvrir commandes des principaux acteurs du secteur, et une nouvelle ruée crypto-monnaie, qui a déclenché la demande pour certains composants PC (principalement des cartes graphiques).

Tout ce que nous pouvons faire maintenant c’est être patient, et ne pas nous tourner vers les revendeurs ou les spéculateurs. Si vous souhaitez acheter des consoles Xbox Series X et S, si vous cherchez une PS5, ou si vous avez besoin d’une carte graphique nouvelle génération, attendez, ne tombez pas dans le jeu du revendeur. Non seulement vous allez jeter l’argent, mais aussi, vous contribuerez à rendre ce genre de pratiques rentables, et continuer à être produites.